Nous sommes situés dans le Nord de la France et assurons les livraisons sur l’ensemble du territoire.
Retrait possible en magasin aux horaires d’ouverture sur RDV.
Nous pouvons assurer les livraisons par nos propres équipes et travaillons également avec des transporteurs tels que FRANCE EXPRESS (groupe GEODIS) et GUISNEL. Les tarifs de livraisons dépendent du volume et poids des articles et du secteur géographique à livrer.
Livraison par nos équipes :
Réalisée par 2 livreurs à domicile (rez-de-chaussée accessible) sur RDV. Ces livraisons peuvent comprendre le montage et l’installation des articles.
Livraison par FRANCE EXPRESS :
Réalisée par un seul livreur en rez-de-chaussée, pas de porte, n'incluant pas de montage ni d'installation.
Livraison "One Demand Express" en 48 à 72 heures : dès que le transporteur a pris en charge l'article, un mail est envoyé proposant une 1/2 journée pour la livraison. Si elle ne convient pas, possibilité de reprogrammer sur le site du transporteur.
Représentation : si le client n'est pas présent durant le RDV qu'il a fixé, des frais de nouvelle présentation d'un montant de 40 € lui seront facturés pour toute nouvelle livraison.
Livraison par GUISNEL :
Réalisée par 2 livreurs à domicile accessible jusqu'au 3ème étage sans ascenseur, n'incluant pas de montage ni d'installation. Supplément par étage supplémentaire au delà du 3ème : nous consulter
Livraison sur prise de RDV dans un délai moyen de 15 jours à 3 semaines selon secteur
Représentation : si le client n'est pas présent lors du RDV qu'il a fixé avec le transporteur, des frais de nouvelle présentation d'un montant de 50 % du prix de la 1ère présentation seront appliqués avec un minimum de 100 €
Consignes de livraison par transporteur :
Chaque article est déballé, contrôlé et réemballé avant d'être confié au transporteur. Il est impératif lors de la réception du colis, de vérifier son état. Vérifier le contenu du colis livré EN PRÉSENCE du livreur et AVANT de signer le bon de transport. Vérifier avec soin dès la livraison du produit tous dommages apparents.
En cas de dommages apparents (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, colis manquants...), le client devra refuser le produit ou l'accepter avec réserve. Le client est informé que les réserves doivent être faites immédiatement auprès du transporteur avec précision directement sur le bon de livraison. Toute réserve générale du type « sous réserve de déballage, emballage intact » n‘ont aucune valeur. Les réserves doivent être précises et décrire le ou les dommage(s) subi(s) par le produit.
Si le transporteur refuse d'assister au déballage du produit, il faut préciser sur le bon de livraison « le livreur a refusé d'assister au déballage du produit ».
Le client est informé que l'absence de réserves écrites et précises sur le bon de livraison vaut présomption de livraison conforme du produit et aucun recours n’est alors possible.
Si le destinataire a accepté le colis avec réserves, il devra adresser au transporteur ses réserves précises, détaillées et complètes par lettre recommandée ou acte extrajudiciaire dans les 3 jours, non compris les jours fériés, suivant la date de livraison. A défaut, la responsabilité de celui-ci ne pourra être engagée du fait de l'envoi litigieux. Le destinataire devra par ailleurs être en mesure de fournir toute justification quant à la réalité des réserves et réclamations et laisser à la société de livraison, ou à toute autre personne mandatée par celle-ci, toute facilité pour procéder aux constats nécessaires.